`

2022-2023 IC J01

Par Guylain ARNOUX

Et c'est reparti pour une nouvelle saison ! LONGJU'S BACK, EDITION 2022-2023, BE READY !!!
Oui je m'enflamme. Oui c'est normal.
Et qui dit nouvelle saison, dit nouveaux résumés d'interclubs, écrits avec amour et passion.... Ainsi que mon clavier (Ce qui entre nous est moins lyrique que les 2 premiers items).
J'essaierai pour les IC départementaux de faire le résumé tous les week-ends (J'ai bien dit essayer), ainsi que des résumés après les journées de régionale.

La saison dernière avait été couronnée de succès avec un taux record de montées. Cette année permettra donc de confirmer la place de ces équipes une division au dessus, voire de faire un doublé et de monter d'une deuxième division, qui sait ? l'ALB doit voir grand, malgré la présence d'articulations aléatoires au sein du club.

Sans davantage tarder, Faites place aux résumés ! (Bel alexandrin, rime en -é)

ALB 10 : Et on commence avec l'équipe 10 ! Oui oui nous avons 10 équipes cette année. 12 en comptant les 2 équipes vétéran. Longjumeau est une usine à champions oui oui.
Bref revenons-en à l'ALB 10. Cette semaine... C'était repos. Eeeet oui la joie d'une poule de 6 équipes ! Mais si ils avaient eu une rencontre je suis sûr qu'ils auraient gagné.

ALB 9 : Pour ce qui est de l'équipe 9 en revanche, c'est une toute autre affaire, en effet... Wait... Ah non. Ca n'est pas une toute autre affaire. Ayant une poule de 7, il fallait une équipe en repos sur la première journée. Et cette équipe parmi 7... C'est l'ALB. Mais bon, rien ne sert de courir, ensuite on marque des points. (Si, c'est ça l'expression)

ALB 8 : MAIS LE REPOS N'ETAIT PAS LE NINDO DE L'EQUIPE 8 CETTE SEMAINE QUI... Hein ? Ah si. Poule de 7. Une seule équipe en repos cette semaine. Eeeet c'était aussi l'ALB. On me dit dans l'oreillette que l'ALB se fait bizuter par le comité.

ALB 7 : AH, UNE EQUIPE QUI A JOUE ! Je commençais à douter. Et vous aussi peut-être ?
.....
C'ETAIT UNE QUESTION PIEGE, PERSONNE NE DOUTE DE LONGJU !
Bref.
L'équipe 7 recevait ASSGABAD, Aka Saint germain Les Arpajons à domicile pour leur première rencontre. Et malheureusement, l'équipe s'incline sur le score de 3-4, en engrangeant malgré tout un point défensif grâce au score.
Longju, club de simpleurs ! Tous les SH ont gagné leur match. Et si Coralie n'a pas empoché son point en SD, on lui envoie tout de même notre soutien pour son tout premier simple en interclub ! Elle a par ailleurs accroché un premier set jusqu'à 18 avec une adversaire qui avait 7 fois plus de points. Prometteur !
Malheureusement les 3 doubles ne passent pas pour cette fois, même si le mixte de Bruno et Sophie a été très accroché (20-22 / 20-22).

ALB 6 : L'équipe 6 devait avoir un apéro après ? En tout cas ils ne sont pas venu pour cueillir des rhododendrons. Ils ont eu l'honneur de disputer le premier IC départemental longjumellois, et d'ouvrir la saison avec un 7-0 contre Cerny !
Et pourtant la rencontre était tout sauf facile, avec 4 matchs qui sont allés jusqu'au 3ème set. Mais tous ont basculé en faveur de Longjumeau.
Avec cette performance, la team envoie un message à leur poule en se hissant à la première place grâce au point offensif. On continue comme ça !

ALB 5 : La team 5 a visiblement décidé de gagner autant de matchs que leur numéro d'équipe. Heureusement que l'équipe 1 n'a pas les mêmes jeux !
c'est donc sur le score de 5-2 que cette team remporte la rencontre contre le club de Seine-Essonne, qui reste un gros conccurent dans le 91. Avec une triple victoire des SH. On me dit dans l'oreillette que le bureau hésite à mettre en place des terrains de double obligatoire en jeu libre pour contrebalancer cette efficacité en simple en ce début de saison. Ensuite accompagnés par le DD et le DH. Une belle victoire franche qui prive les adversaires de point défensif. C'est toujours bon à prendre sur les premières journées, on ne sait jamais qui sera un conccurent direct dans la poule ou non.

ALB 4 : L'équipe 4 et l'équipe 5 ont beaucoup de points communs.
- Les 2 se situent dans la même division
- Les 2 disposent de joueurs et d'un capichef extrêmement charismatiques
- Les 2 ont gagné leur première rencontre de l'année
- Les 2 la gagnent sur le score de 5-2
- Vous voyez venir la suite ? Oui, les 2 ont gagnés EXACTEMENT les mêmes matchs. Les 3 SH, le DD et le DH.
Une enquête est ouverte pour savoir quelle équipe a voulu plagier l'autre. Détective Snoop est sur le coup.
En tout cas ce qu'on retient pour l'instant, c'est la victoire !

ALB 3 : Pas le temps de niaiser pour l'équipe 3, qui affronte un des plus gros poissons de la poule, si ce n'est le plus gros, dès la première journée : L'équipe 2 de Seine-Essonne.
Malheureusement l'équipe s'incline sur le score de 6-2, et laisse donc Seine-Essonne prendre les devants... Pour l'instant !!
2 belles victoires en 3 sets sont quand même à noter de la part de Pierre et Cécilia en mixte... et BEA EN SIMPLE laugh En même temps quand on aime autant un tableau, on ne peut que perfer !

Eeeeet c'est la fin de ces résumés. On est donc sur un ratio de 3 victoires et 2 défaites sur cette première journée d'interclub départementaux. Ca reste positif !
On se retrouve dans une semaine pour la J02, et les résumés de la J01 et J02 régionales arrivent d'ici peu. Stay tuned cool