interclub 91 J 07
L'avantage de la première journée d'interclubs après les vacances de Noël, c'est que tu as pleins d'excuses pour justifier les défaites, du type "Ah là je le sens encore le réveillon du 31 hein" / "Ah mais j'ai abusé sur le repas de Noël, j'étais lourd sur le terrain, mais loooooourd". Malheureusement ça ne marche plus au bout de 2-3 semaines...
Allez, on reprend du service ! D'ailleurs pour la majorité des équipes, cette journée représente la fin des matchs aller, et donc la mi-saison. L'occasion de voir où on en est à mi-parcours !
ALB 10 : Et Bim, deux pierres d'un coup ! La team 10 était l'une des rares à jouer dès la semaine de reprise, là où la majorité des équipes avaient une semaine de transition sans interclub à la reprise des vacances. Et en 2 rencontres, l'équipe se la joue symétrique. Victoire 5-1 Contre Soisy, puis défaite 1-5 contre Palaiseau. Bilan équilibré pour cette reprise !
L'équipe se classe donc à la 4ème place sur 6 à la mi-saison.
ALB 9 : idem pour l'équipe 9 qui n'a pas eu sa semaine bonus de repos. La rencontre contre orsay s'est donc jouée 5 jours après le réveillon du 31. Et on va dire que l'équipe n'a pas eu le temps de récupérer, et que c'est pour ça qu'Orsay leur à infligé 7-0. Yep, ça doit être ça, je ne vois pas d'autres explications. C'est ce qui a fait basculer les 4 matchs en 3 sets du côté d'Orsay évidemment.
Heureusement, pour leur rencontre lors de la J07, le repas de Noël était digéré, et ils s'imposent 5-2 contre Gif. Voilà ce que ça donne une équipe 9 qui a recupéré des fêtes !
L'équipe 9 se classe à la deuxième position de sa poule sur 7 , à un point derrière Gif à la mi-saison.
ALB 8 : Rencontre contre un conccurent direct de la poule pour ce dernier match aller : Massy. Une rencontre serrée, donc, qui se ressent sur les matchs et sur le score. Sur les matchs avec 3 gros matchs en 3 sets. Et sur le score de la rencontre avec un 3-4.... En faveur de Massy malheureusement, qui repasse donc devant notre équipe dans la poule.
L'équipe se classe 5ème sur 7 dans la poule à la mi-saison
ALB 7 : La team affrontait Soisy, l'une des très grosses équipes de la poule. Et malheureusement, c'est sur une défaite 5-2 que la rencontre se termine, privant l'équipe de point défensif. Mais la rencontre n'était pas à sens unique, et certains matchs ont été réellement accrochés.
L'équipe se situe à la 7ème place sur 8 à la mi-saison
ALB 6 : Rencontre contre Brétigny, un adversaire "proche" dans la poule, à seulement 2 points derrière notre équipe. C'était donc le moment de distancer l'équipe directement derrière, et la mission fut réussie ! Franche victoire 6-1, avec certains paterns que l'on retrouve : Jérôme et Ines continuent d'enchainer les victoires en simple, et la paire Victor/Pascal continue d'enchainer les victoires in extremis en 3 sets pleins de 21-19. On continue comme ça !
L'équipe 6 se classe à la 4ème place avec 20 points, très proche des 3ème (21 points) et 2ème (23 points).
ALB 5 : La team 5 avait commencé la saison sur les chapeaux de roue en enchainant les victoires, mais la tendance s'inverse depuis quelques journées avec 4 défaites consécutives. En effet, Orsay qui se trouvait 3 points derrière eux s'imposent 4-3 sur la J07 et repasse donc devant malheureusement. La rencontre était très accrochée, avec des scores serrés et des matchs en 3 sets. On attend le match retour pour inverser le résultat !
L'équipe se place à la 5ème place sur 8 au sein de la poule
ALB 4 : Double rencontre également pour la team 4 qui rattrapait leur J05 seulement 4 jours après le réveillon (si, si, 4 jours c'est court pour s'en remettre). Rencontre contre Sud-Essonne, les premiers de poule. Et l'équipe comprit que leur statut n'était pas usurpé. Chaque match nous proposait des adversaires d'un très gros niveau ( on s'est notamment tous pris une belle doudoune en simple, parfait pour l'hiver). Seul les doubles sauvent l'honneur, avec une victoire en DH, et des matchs serrés en DD et un Dx.
La J07 s'est ensuite déroulée contre Chilly, avec un effectif très réduit (Julie malade, Mathéo blessé, Maxime diminué, Florian blessé). C'est Maxime Moulin-Sénéchal qui est donc venu renforcer l'équipe pour jouer le SH3 (victorieux au passage !). Malgré le petit effectif, l'équipe parvient à s'imposer 5-2. En espérant que certains joueurs récupèrent d'ici la prochaine rencontre !
L'équipe se place actuellement à la 3ème place de sa poule
ALB 3 : L'équipe 3 terminait aussi les matchs allers avec un gros calibre : Soisy, qui culmine actuellement à la première place de la division 1, et alignent certains joueurs et joueuses d'un très bon niveau. Les matchs étaient globalement serrés, mais ont souvent basculé du mauvais côté malheureusement. La rencontre finit donc sur le score de 6-2, privant même l'équipe 3 d'un précieux point défensif.
L'équipe 3 se place donc en 3ème position à la mi-saison, mais 9 point derrière les 2ème de poule.