`

Interclub 91 J02

Par Guylain ARNOUX

Une c'est bien, deux c'est mieux. Voici donc la deuxième journée des IC départementaux, pour deux fois plus de plaisir !

ALB 10 : Première rencontre pour l'ALB 10 qui était en repos la semaine dernière. Alors, victoire ou défaite ?... Ni l'un ni l'autre. Ne sachant choisir pour entamer la saison, l'équipe masculine a choisi l'égalité. 3-3 contre Palaiseau, avec que des matchs en 2 sets relativement larges, dans un sens comme dans l'autre, sauf Florian (Pas Coste hein) qui après s'être fait prendre le premier set, gagne 17 et 15 les suivants !

ALB 9 : Victoire sur le fil, 4-3 contre Massy ! Particularité de la rencontre, tous les simples se sont finis sur des scores très nets, dans un sens comme dans l'autre.
Pacey qui n'avait pas le temps de niaiser inflige 3 et 7, Sylvain gagne 13 et 9, Alexis s'incline 14 et 10 et Margot 9 et 5. Le score est donc à 2-2 avant les doubles.
Si le DD est concédé en 2 sets, le Dh et le Dx offre du suspens et basculent du côté longjumellois au bout de 3 sets. Au mental !

ALB 8 : La victoire Longjumelloise : Avoir réussi à imposer Snoop sur la photo de groupe de leurs adversaires. En revanche au niveau des matchs, Montgeron l'emporte 5 à 2. Deux Simples homme sauvent l'honneur, avec Alexis qui arrache son match en 3 sets, et un Théo en grande forme qui colle 5 et 11 contre un adversaire mieux classé. Le début d'une longue série ?

ALB 7 : Défaite 5-2 contre une solide équipe de BSE ! Nous ne dirons pas que les deux victoires font suite au forfait de l'un des joueurs adverses qui devait doubler, sur son premier match. Nous ne parlerons pas non plus de cette ancienne Longjumelloise qui revient avec un autre club pour nous battre à domicile crying.

ALB 6 : Grosse rencontre pour la team 6 qui affronte ce qu'on se doutait être une des grosses équipes de la poule. Et malheureusement notre équipe en ressort avec une défaite 3-4, assurant tout de même un point défensif contre Soisy.
Petite dédicace à Ines qui bat une adversaire 4 classements au dessus d'elle 26-24/ 21-18. Oui Ines est non classée et c'est une arnaque, mais dédicace quand même ! Et une petite autre dédicace à Jérome B. qui gagne son SH1  10 et 12 contre un joueur avec plus de points, Solide !

ALB 5 : Le numéro fétiche de cette équipe est le 5. C'est la 5ème équipe longjumelloise. Ils gagnent leur première rencontre avec 5 victoires. Ils gagnent la deuxième avec 5 victoires. Hélène et Sandra sont passées à un cheveu de mettre 5 à leurs adversaires au deuxième set, pas loin !
Une rencontre bien maitrisée contre Bondoufle, avec Vincent et Gwen qui arrachent leur victoire 21-17 au 3ème tous les deux, Hélène qui gagne son simple en 2 sets, et son double avec Sandra largement,  et Jérome et Emilie qui gagnent tout en maitrise 18 et 12 contre une paire un peu mieux classée. Une rencontre maitrisée.

ALB 4 : Gros défi pour la team 4 qui affronte ce qui est sur le papier, la plus grosse équipe rencontrée en D2 depuis plusieurs saisons. En effet peu d'équipes autre que Montgeron s'offre le luxe d'aligner 2 R4 et 2 R5 dans cette division. Et si l'équipe est arrivée avec de l'espoir avec notamment le renfort de Mathieu, c'est avec une lourde défaite qu'elle repart, sur le score de 6-1. Mathieu et Alexandra sauvent  tout de même l'honneur en battant une très grosse paire. D'autres matchs tels que le sh3 et le DD en 3 sets, ou encore le Dh ont été accrochés. D'autres comme le SH1 beaucoup moins. Mais affronter des équipes si fortes est un challenge motivant, et une bonne partie de l'équipe est déja impatiente de jouer le match retour.

ALB 3 : La team 3 recevait Juvisy à domicile, une équipe pas évident à jouer, et a réussi à gagner la rencontre 5-3. Rencontre qui aura été à suspens jusqu'au bout, avec plusieurs gros match, à l'image du SH1 d'Evan qui se joue en 3 sets contre Julien MORLET, avec des sets a 24-22 ou 21-19, mais qui bascule du côté de Juvisy. D'autres matchs bien moins serrés tels que le Simple Dame que Myriam maitrise pour s'imposer 8 et 15. Lorsque le dernier match est en cours, le DD de Béa et Cécilia, la rencontre en est à 4-3 pour Longjumeau. Ce dernier match doit être gagné pour la rencontre. Si le premier set est concédé à 21-19, Béa et Cécilia augmentent ensuite le niveau de jeu pour s'imposer 8 et 17.


Bilan un peu plus mitigé pour cette J02 avec 3 victoires, 4 défaites et une égalité. Il est encore trop tôt pour voir se dessiner des classements significatifs dans les différentes poules. En tout cas la motivation et présente partout, et nous attendons avec impatience la J03 !