`

Interclub 91 J06

Par Julie SEGUIN

Quelle est la différence entre un badiste et le Père Noël ? Le badiste il sert des volants, le Père Noël lui a des cerfs volants. Intro de qualité pour lancer le dernier résumé des IC avant cette trêve hivernale. 


ALB 10 : L'équipe a demandé en avance au père Noël : Est-ce qu'on pourrait chopper quand même une victoire stp ? Et ainsi l'équipe 10 colla un 5-1 contre Soisy. Merci Papa Noël ! Bon il y a eu 2 W.O en face, le Père Noël a ses méthodes hein, mais qui sommes nous pour juger ?

Bilan : L'équipe est pour l'instant 5ème sur 6 avec 9 points mais avec une journée en moins. Si les 3ème commencent à prendre le large avec 16 points, les 4ème (Montgeron) sont en revanche à 9 points également.

ALB 9 : L'équipe 9 c'est cet élève qui au collège rate la dernière semaine avant les vacances de Noël car il a "un gros rhume". Comprenez qu'elle a pris une semaine de vacances anticipées ! Vacances offertes par la ligue car ils ont une poule de . C'est cadeau, c'est Noël.

Bilan : L'équipe 9 fait pour l'instant un parcours sans faute. 4 rencontres, 4 victoires. Si elle est à la deuxième place c'est parce qu'elle n'a fait que 4 rencontres, contre 5 pour les premiers (Gif). Ces deux équipes ne se sont pas encore affrontées, cette journée sera décisive pour une potentielle première place. Pour l'instant sur le podium nous avont donc Gif avec 5 rencontres et 21 points, Longju avec 4 rencontres et 16 points, et en 3ème Palaiseau avec 6 rencontres et 14 points.

ALB 8 : Semaine "Gros poisson" pour l'équipe 8 qui affronte les 2ème de poule. Mais le club de Dravail n'a pas usurpé sa position, et aligne une équipe très solide qui inflige un 6-1 à l'ALB malheureusement. Et ce sont nos jeunes compétitrices Coralie et Kelya qui sauvent l'honneur en DD en remportant un gros match en 3 sets. 1 an de compétition dans les pattes, et déja solides dans les grands rendez-vous !

Bilan : 2 équipes commencent à prendre le large dans la poule. Montgeron avec 21 points, et Draveil avec 15 points. Pour la 3ème place en revanche, ça joue des coudes ! Longju (4ème place) et Massy (3ème) sont à 9 points, Quincy Saulx à 8 points. Mais Massy et Saulx ont une rencontre de retard à jouer. Tout est encore possible !

ALB 7 : Rencontre serrée contre Palaiseau, qui finit malheureusement sur 3-4 pour les adversaires. Beaucoup de matchs très disputés, dont 2 gros matchs en 3 sets qui basculent malheureusement du mauvais côté. L'équipe empoche tout de même un point défensif.

Bilan : Début de saison compliqué pour l'équipe 7 qui est actuellement 7ème sur 8 avec une unique victoire. Mais les défaites se jouent toujours à un match ou deux, avec plusieurs matchs serrés. La suite de la saison peut être très différente, et il va falloir gagner des rencontres pour quitter cette 7ème place synonyme de barrages de descente en D5.

ALB 6 : Rencontre importante contre un des conccurents directs de la poule : Seine-Essonne. 6 matchs se finissent en 2 sets sur des scores relativement francs, avec 3 victoires de chaque côté. Un match en revanche semble extrêmement disputé. Il s'agit pour la 2ème semaine de suite du double Victor/Pascal, qui affronte une paire légèrement mieux classée. et pour la 2ème semaine de suite, ils vont chercher la victoire sur le fil, avec un 21-18 au 3ème et un 22-20 au 2ème après avoir perdu le premier.  Des machines ! 

Bilan : Encore une poule sous tension. Montgeron se démarque en première place avec 25 points. En revanche les 5 équipes suivantes se situent entre 14 et 18 points, dont l'ALB en 4ème position avec 16 points. Après 6 rencontres aucune tendance ne se dessine donc réellement entre la 2ème et la 6ème place. Chaque point va compter pour la suite !

ALB 5 : Rencontre à Enjeu pour la team 5 qui affronte l'un des deux gros adversaires de la poule : Palaiseau. L'une des équipes à n'avoir jamais perdu pour l'instant avec Nozay. Au bout de la rencontre, la victoire est encore possible à 3-2 pour Palaiseau, avec un DD qui emporte le premier set et un DH endiablé. Malheureusement le DD s'incline en 3 sets et signe la victoire adverse. très joli match du DH en revanche qui revient mené d'un set, pour finalement prendre les 2 suivants 23-21 et 22-20, et sécuriser le point défensif.

Bilan : Nozay et Palaiseau commencent à s'installer un peu trop confortablement dans le top 2 avec 24 points chacun. Vient ensuite Villebon avec 18 points, et Longjumeau avec 13 points. Les tendances se dessinent fortement au bout de seulement 6 rencontres dans cette poule, mais bon, une saison n'est finie qu'au bout de la dernière rencontre !

ALB 4 : Grosse rencontre pour l'ALB 4 qui affronte une équipe qui d'après les résultats semblent être des conccurents directs. Les gagnants de cette rencontre s'assurent également de se réfugier au sein du podium pour l'hiver. Mais l'équipe accueille Seine-Essonne en étant encore diminuée. Christelle et Florian sont en effet toujours blessés, mais Mathieu vient en renfort pour au final jouer à 4 garçons et deux filles. 
Mais quels que soient les présents, l'équipe se démène, et inflige un 5-2 aux adversaires, ce qui les prive d'un point défensif stratégique pour la suite.

Bilan : l'équipe est donc à la 3ème place pour l'instant, et sécurise cette position en battant Seine-Essonne qui est donc maintenant 4ème dans la poule. La prochaine rencontre sera importante, car elle se jouera contre Sud-Essonne, les 2ème de poule. Le podium se constitue donc de L'ALB avec 17 points et une rencontre à rattraper (contre BSE), ensuite BSE avec 22 points (et aussi une rencontre à rattraper du coup) et Montgeron à la première place avec 24 points, mais une rencontre jouée de plus que BSE et ALB.

ALB 3 : L'équipe se déplace à Lisses pour rencontrer un ancien du club, notre cher Matthieu Lavaine ! Ce dernier faisant d'ailleurs partie des deux points concédés par Longjumeau sur cette rencontre en gagnant le mixte 1. Le SH2 échappe également à l'ALB, mais tous les autres matchs sont gagnés en 2 sets de manière assez franche. On finit cette première série de rencontres sur une note positive donc !

Bilan : La team 3 finit dans le trio de tête. Le podium se constitue avec Seine Essonne et ses 23 points pour 6 rencontres, Soisy avec 20 points et 5 rencontres, et Longjumeau avec 18 points et 6 rencontres. une petite avance est assurée devant Massy et ses 13 points à la 4ème place. Tout est encore possible pour le podium, et les rencontres contre Soisy et Seine Essonne seront déterminantes !


> L'équipe 10 et 7 connaissent donc pour l'instant un début de saison compliqué, mais il reste plus d'une demi-saison pour arranger ça !

> Les équipes 3; 4; 5; 6 et 8 se logent quant à elle toutes vers le haut de leur poule à la 3ème ou 4ème place, et peuvent encore prétendre pour certaines à la 1ère place, ou à minima à une 2ème place pour chopper des barrages de montée (Plus de matchs, oh oui oh oui !)

> L'équipe 9 fait figure de bon élève avec leur parcours sans fautes. C'est la seule équipe qui pour l'instant ne connait pas la défaite cette saison, et on leur souhaite de continuer sur cette voie !