`

J02 interclubs Régionaux

Par Guylain ARNOUX

Alors le résumé des interclubs régionaux hein... Que dire... Les croq'raclettes c'est vraiment le feu !!! Toi qui lit cet article si tu n'as jamais goûté nos croq'raclettes sur nos buvettes il faut ABSOLUMENT que tu les goutes ! C'est à la fois croustillant, fondant, et gourmand, c'est un peu comme...Hein ? Comment ça les matchs ?
Bon on me dit dans l'oreillette que c'est pas la buvette le plus important à décrire dans ces résumés. Avis discutable, MAIS BON !


Du coup on commence par l'équipe 2 qui se déplaçait à Villejuif afin d'affronter Maisons-Laffitte le matin, puis Vitry l'après-midi.
C'est une équipe gonflée à bloc qui est arrivée, renforcée par un Mathieu Jobard de gala, et qui a rapidement montré ce pour quoi elle était venu : La win !

En effet le seul match perdu est le simple homme 1 de Quentinp' , pas totalement remis de sa blessure, et qui tient malgré tout 3 sets serrés. Tous les autres matchs sont gagnés, et en deux sets s'il vous plait ! Avec quasiment que des gros scores comme Valentin qui inflige 12 et 12 à un R4, Chloé qui gagne 10 et 8,  le double dame qui colle 6 et 8 à leurs adversaires, le mixte Chloé/Geoffrey qui met 11 et 9 contre R5/R6 et Mathieu/Priscillia qui gagnent 6 et 17.
Julie gagne également son simple, et la paire Valou/Geoffrey également.
C'est donc sur une grosse victoire 7-1 que s'achève la première rencontre de l'équipe 2. Mais ont-ils tenu le même rythme l'après midi ?
....
Ben Oui. Et même plus encore.

Vu que l'équipe inflige son deuxième 8-0 contre Vitry. ALB 2 boucle donc pour l'instant la moitié de ses rencontres sur le score de 8-0, prenant au passage le lead de la poule grâce à ses 2 points offensifs.
Quentin donne de son corps pour gagner son simple malgré la blessure, et finit donc la rencontre en boitant, mais avec la fierté d'avoir contribué au point offensif.
Valentin toujours aussi injouable, son adversaire écope d'un sévère 8 et 10.
Nos deux simpleuses Julie et Chloé assurent également en 2 sets, avec une petite dédicace pour Julie qui gère contre une jeune de 12 ans très prometteuse et tout sauf évidente à jouer.
Les doubles ont été plus accrochés, sauf le mixte 2 avec Priscillia et Mathieu qui gagnent 11 et 15.
Geoffrey Et Chloé jouent un match très disputés jusqu'au bout. Le troisième set s'est avéré très serré, mais ils finissent par s'imposer 21-19 au troisième.
Estelle et Julie peinent à démarrer au premier et le concèdent donc 21-19, avant de s'imposer 13 et 11. La paire Geoffrey Valentin bataille sur chaque set lors d'un match sous tension. Ils finissent par gagner sans aller au troisième set, mais sur les scores de 23-21 et 24-22 !

Bilan : L'équipe 2 est donc pour l'instant première de sa poule grâce à leurs 2 points offensifs notamment. Pour l'instant le podium donne :
1 - Longjumeau 16 pts
2 - Cergy 15 pts
3 - La Rochette 12 Pts




Du côté de l'équipe 1, c'était la tant attendue journée à domicile. Le moment de montrer QUELLE BUVETTE INCROYABLE NOUS PROPOSONS A CHAQUE FOIS. Ah et accessoirement de montrer nos loyaux supporters et notre force à domicile. Mais quelle buvette aussi.

Et être à domicile était une bonne chose tant les équipes affrontées étaient solides. En effet, les 2 rencontres se déroulent contre les 2 équipes qui sur le papier faisaient le plus peur à notre équipe. La première rencontre se déroulait en effet contre l'Hay Les Roses, considéré comme un conccurent direct, et l'un des prétendants à la première place.

DD Perryne et Débo maitrisent leur match, et s'imposent 17 et 5 contre une paire moins bien classée. Il fallait néanmoins rester le solide, et ça a été le cas !

DH benoit Gildas contre une paire N3-N3, arrivent à dégager un sentiment de maitrise. Les changements de rythme imposés par notre paire semblent compliquer la tache des adversaires, qui finissent par s'incliner en 2 sets 18 et 16.

SH David affronte un N2 très solide avec 1700 points, soit plus de 4 fois le classement de David. Certains joueurs de l'équipe adverses étaient très confiants sur ce match, et pensaient que le N2 ferait facilement son affaire. Cela est revenu aux oreilles de David, ce qui l'a potentiellement motivé à tout donner et créer la surprise. Après un premier set concédé, il s'enflamme, joue un jeu propre, intelligent, très technique, et arrive à contrer la fougue de son jeune adversaire pour finalement s'imposer en 3 sets, déjouant les pronostics !

SH Au tour de Benoit de tenter la perf' contre un N3, qui apparemment se sentait aussi en confiance quant à sa victoire avant le match. Mais Benoit donne tout ce qu'il a, et après un premier set concédé 21-18, il s'impose au deuxième 21-14, contre un adversaire commençant à s'agacer, notamment après les volants qui volaient beaucoup. Le 3ème set est très accroché, et son adversaire doute bien plus qu'avant le match. Le score est à 21-18 au 3ème, quand malheureusement Benoit manque de réussite sur quelques volants à la suite, et concède le match 21-19 au 3ème.

SD Hugoline lance ensuite son simple. Et si sur le deuxième set elle nous fait un passage à vide, avec une adversaire solide qui s'impose 21-17. On la sent en revanche tout en maitrise sur les 2 autres sets, qu'elle remporte 13 et 14.

SD Petit faux-pas de Perryne sur ce simple, qui manque cruellement de réussite. Même si elle semble au dessus dans les échanges, cela ne suffira pas à combler un nombre de fautes bien trop élevé, qui amène une défaite en 3 sets plutôt serrés.

A ce stade la rencontre en est à 4-2. La tension est très présente, et si l'égalité est au moins assurée, on espère encore un point pour prendre la victoire ! Le mixte Hugoline David se lance, et le premier set semble maitrisé, et est remporté 21-17. Le deuxième en revanche est plus compliqué. Et l'enjeu est gros, car une défaite mettrait toute la pression sur le dernier mixte pour empêcher une dure égalité. Hugoline et David sont menés 20-15 dans le deuxième set, et tentent une remontée irrespirable, à base de smash revers, de spins risqués et d'attaques millimétrées. 20-16, 20-17, 20-18.... Et si ? 20-19, 20-20 le sursis est assuré ! Les adversaires sentent venir le mauvais coup... Et en effet les 2 derniers points sont assurés, 22-20, le match est remporté et la rencontre également.

Le dernier match est le mixte de Debo et Gildas . Gros match, les adversaires attaquent forts avec un premier set extrêmement bien maitrisé. Notre paire met davantage de pression au 2ème set, ce qui leur permet de s'imposer. Et si le troisième set est serré jusqu'au bout, il bascule du mauvais côté.

La rencontre se termine donc sur une victoire 5-3 d'une haute importance pour la suite de la saison !



2ème rencontre contre la 2ème grosse équipe de la poule, un gros club parisien : l'APSAP75, qui est selon beaucoup le deuxième prétendant à la première place avec l'Hay les Roses. C'est en gérant cette deuxième rencontre que l'on peut prendre une grosse option sur le lead de la poule.

Dx 1 : David et Hugoline lancent la rencontre contre un gros mixte N3-N3. Ca joue très bien en face, et malgré un beau match, notre paire ne trouve pas la solution, et c'est une défaite 19 et 15.

DD  Perryne et Déborah font leur match en même temps. Un match vraiment serré, ou le lead a du mal à être pris. Le premier set bascule tout de même du bon côté. Mais le deuxième est plus compliqué, et les filles se retrouvent menées. Mais sur la toute fin du set, notre paire fait rebasculer le rapport de force et gagne sans aller au 3ème set.

SH : Benoit se retrouve à tenter la perf' contre un gros N3, vif et bien en jambes. Ce dernier prend le premier set 21-18. Mais Coach Dim décide de s'en mêler, et donne des conseils avisés qui seront bien appliqués par Benoit. Le 2ème set est arraché de justesse, 22-20 par le joueur Longjumellois. Le suspens autour de se match ne fait que s'intensifier, jusqu'au Money time dans le 3ème set qui devient irrespirable. Benoit se retrouve même dos au mur, lorsqu'il doit sauver un volant de match. Mais puisant dans ses dernières ressources, il arrive à refaire basculer le score et s'imposer 23-21. Marquant un point important pour la rencontre, et une performance au passage !

SH : David affronte également un gros N3, et parvient à lui arracher le premier set. Mais les ressources commencent à s'épuiser, le deuxième set lui échappe sur le score de 21-10. Et même si il a donné tout ce qu'il pouvait sur le troisième pour le tenir, on sentait que ça devenait compliqué, et l'adversaire gagne 21-18 au troisième.

SD : Un match en dents de scie pour Hugoline contre une N3 solide qui avait de gros résultats à son actif. Se faisant d'abord mener 11-3 au premier, elle finit par mettre un coup de boost et l'emporter. Idem au 2ème, elle montre des difficultés à se mettre dedans jusqu'à se faire mener 20-16. Puis Hugoline, ayant apparemment la "flemme d'un 3ème set" , sauve tous les volants de set les uns après les les autres, et finit par s'imposer sur le joli score de 25-27. Classique Hugoline.

SD : Perryne avait envie de rattraper son SD du matin, et arrive donc sur le terrain avec le hargne. Et sur le premier set, cette hargne lui donne de l'énergie, qui lui permet de remporter cette manche assez largement, 21-13. Mais ses vieux démons refont surface, et un nombre élevé de fautes l'empêche de gagner le deuxième. Refusant de renouveler le scénario du matin, elle nous sort alors une Masterclass au 3ème set, jouant un jeu à la fois offensif, technique et sans faute, pour gagner 21-11, et ainsi assurer au minimum l'égalité sur la rencontre.

Dx : A ce stade, le score est de 4-2. Le mixte se retrouve encore décisif pour assurer la place de leader de la poule, surtout que l'on sait que le dernier match sera très solide du côté adverse. Et le match est à la hauteur de l'enjeu. Le niveau de jeu est très élevé des deux côtés, et la paire Debo Gildas perd le premier set 21-15. Laurent arrive alors pour coacher. Il connait l'adversaire en face et donne 2-3 conseils avisés qui ont eu un réel impact ensuite.
Toute la physionomie du match change sur le 2ème set, qui finit par être remporté 21-14. Mais en face ça connait l'enjeu de ce match, et ils savent qu'ils ne peuvent se permettre de passer à côté. La paire adverse élève encore le niveau de jeu et sort une masterclass, jusqu'à mener 20-18. Mais cette rencontre n'a été que retournement sur retournement, et ce match n'y fait pas exception. Ainsi notre paire sauve 2 volants de match, et remporte la manche dans la foulée 23-21 !

Dh : On le savait, le DH était très fort en face avec les 2 frères POIREE. Très vifs, très bons techniquement, le premier set est perdu 21-9. Gildas et Benoit donnent tout sur le second, et le niveau de jeu devient impressionnant des deux côtés. Mais malgré tout, ils s'inclinent en 2 sets 21-18 au deuxième.

Mais l'essentiel est là : La deuxième rencontre est à l'image de la première. Accrochée, pleine de suspens et de rebondissements, mais la victoire au bout est Longjumelloise.
Ces 2 victoires permettent de confirmer le statut de leader de Longjumeau à une rencontre de la mi-saison. Rien n'est encore fait, mais ces résultats sont extrêmements encourageants pour la suite.


Classement actuel de la poule :
1 - Longjumeau 17 pts
2 - APSAP75 13 pts
3 - L'Hay Les Roses 10 pts