`

Nouvelle saison = Stage de Reprise :D

Par Guylain ARNOUX

Bonjour à tous !
Mais... Mais quelle est cette odeur  cool ? Cette flagrance de chaussure neuve, et de nouveau grip ? Mais oui, c’est celle d’une nouvelle saison de badminton ! Et celle qui arrive s’annonce comme n’étant pas des moindres ! Le club reste sur sa dynamique très positive, avec encore de nouvelles recrues, et une très forte motivation qui se fait sentir dès ce premier mois de reprise. Et quoi de mieux pour se lancer dans une nouvelle année qu’un... STAGE DE REPRISE !

Idée initiée par notre entraineur adoré Dimitri, et qui a su trouver son public. Ce stage a été organisé sur 3 jours fin aout, et a réuni entre 13 et 18 joueurs sur chacune des 3 journées proposées. Au programme des séances mêlant :
- Du physique, élément important en retour de Saison des Apéros vacances 
- Du travail technique reprenant les bases et fondamentaux, afin de retrouver des sensations.
- Et... Comment ça des bières à la fin de la 3ème journée ?!

Après avoir eu un gymnase fermé une grande partie de l’été, ce stage a été bien accueilli par tous les participants, et a été un beau succès ! Quelques chiffres concernant son déroulement :
- 3. C’est le nombre de jours sur lesquels s’est déroulé le stage.
- 90. C’est le nombre de minutes d’entrainement physique dispensées durant ce stage.
- 4,5. C’est le nombre d’heures d’entrainement technique dispensées durant ce stage.
- 16. C’est le nombre de poumons de rechange qui ont été nécessaires à la fin des sessions de préparation physique.
- 35. C’est en pourcentage, l’intensité moyenne de course des participants lorsque l’entraineur demandait de courir a 75% de son max.
- 132. C’est le nombre de fois que des phrases du type « J’ai plus de touché ! » ou «Ca tire sur les jambes ... » Ont été prononcées.
-100. Le pourcentage de kiff malgré tout de pouvoir se retrouver et échanger des volants.

Après un tel stage, on ne peut que constater que l’ALB est déjà rentrée pleinement dans cette nouvelle saison... Et qu’elle est plus bouillante que jamais